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POUR VOS CADRES ET VOS COLLABORATEURS

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Vous désirez cultiver la soif d’apprendre de vos cadres et vos collaborateurs ou simplement les accompagner à se révéler ?

Nous mettons notre expertise au service de leur développement professionnel.

Formation Management : faire évoluer sa posture de cadre
L’excellence de la formation pratico-pratique

Posséder des outils pratiques et percutants pour relever le défi du management, le rêve de tout leader ! Exaucez ce souhait en donnant à vos managers, juniors ou expérimentés, la formation interentreprise spécialement conçue pour eux.

Vos avantages

Faites-leur vivre une expérience unique, hors de leur environnement habituel, cultivez leur esprit d’ouverture et confrontez-les à d’autres réalités, en tirant profit du vécu des participants qui évoluent à leurs côtés.

Suscitez des remises en question, faites évoluer les compétences managériales de vos responsables et offrez-leur, dans un cadre d'exception, un contexte d’apprentissage stimulant pour davantage d’efficience et d’efficacité.
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Donnez à vos managers les clés indispensables pour renforcer leur posture de cadre et faites-en des leaders inspirants, capables de mobiliser des équipes et d’atteindre des résultats ambitieux, en toute crédibilité. 

Notre savoir-faire

Nous rapprochons, en présentiel et à distance, des cadres de différents horizons professionnels, nous facilitons le réseautage et nous offrons ainsi une approche pluridisciplinaire de qualité.
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Nous créons un contexte favorable, propice à l’apprentissage et aux échanges et nous suscitons des prises de conscience, dans la bienveillance et le respect de la confidentialité.

Nous avons recours à de nombreuses méthodes d’apprentissages à l’aide de notre plateforme e-learning et nous capitalisons sur l’implication active de nos apprenant(e)s pour atteindre les objectifs fixés.

Nous formalisons des attentes et des prises de mesures avec nos participant(e)s et nous accompagnons leur évolution à l’aide d’exercices, de coachings personnalisés et de quizz de validation des acquis, tout au long des activités. 

Notre valeur ajoutée

Nous intégrons des matrices, des schémas et des outils d’analyse tels que les profils psychométriques (Nova et Prisme) qui révèlent le savoir-faire et les caractéristiques de la personnalité.

Nous associons à notre cursus de formation management la découverte d’applications digitales transposables dans le quotidien et nous favorisons une approche pratico-pratique, en lien avec votre réalité. Nous intégrons entre autres l’IA comme outil d'aide à la prise de décision ou à la résolution de problèmes.
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Nous accordons une importance très particulière à l'accueil, au service, au cadre et à la qualité des prestations hôtelières qui agrémentent nos journées d'ateliers et soignons chaque détail pour faire de votre satisfaction notre priorité. 
Découvrez notre descriptif complet
Automne 2025
Les piliers du management
  • Modules e-learning : dès le 8 septembre 2025
  • Ateliers en présentiel : 6 & 7 octobre 2025
Le savoir-faire managérial
  • Séance de coaching individuel : 29/30 octobre 2025
  • Matinée de webinaire : 10 novembre 2025
  • Atelier en présentiel : 11 novembre 2025
La posture de leader
  • Ateliers en présentiel : 8 & 9 décembre 2025​​
Printemps 2026
Les piliers du management
  • Modules e-learning : dès le 20 mars 2026
  • Ateliers en présentiel : 20 & 21 avril 2026
Le savoir-faire managérial
  • Séance de coaching individuel : 4/5/6 mai 2026
  • Matinée de webinaire : 18 mai 2026
  • Atelier en présentiel : 19 mai 2026
La posture de leader
  • Ateliers en présentiel : 15 & 16 juin 2026
Inscriptions

Coaching personnalisé

Disposez d’une oreille attentive et profitez de conseils avisés ! Donnez à vos collaborateurs ou responsables d’équipe le soutien dont ils ont besoin, nos coachs professionnels certifiés sont là pour les accompagner.

Vos avantages

Stimulez le succès de votre collaborateur(trice) en lui donnant les moyens de développer son potentiel à la hauteur de ses capacités.

Encouragez-le(la) et mobilisez-le(a) en lui offrant un soutien de qualité, dans un contexte soutenant et personnalisé.
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Négociez des objectifs formalisés dans le cadre d’un entretien tripartite et obtenez un suivi régulier dans le respect de la confidentialité. 

Notre savoir-faire

Nous nous montrons questionnant et amenons le(la) coaché(e) à prendre conscience de l’impact de son comportement dans le cadre de ses activités.

Nous encourageons les prises d’initiatives et l’orientation solution au moyen de cas pratiques et d’exercices adaptés.

Nous apportons des réponses pragmatiques et un regard neutre face aux difficultés professionnelles rencontrées par le(la) coaché(e).
​
Nous adoptons une posture de coach, mais aussi de consultants, lorsque les situations vécues par le(la) coaché(e) nécessitent des conseils avisés. 

Notre valeur ajoutée

Nous construisons nos coachings sur-mesure en respectant une méthodologie rigoureuse et approuvée.
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Nous intégrons les outils psychométriques (Nova et Prisme) qui révèlent le savoir-faire et les caractéristiques de la personnalité.

​Nous réalisons un suivi avec le mandataire et le coaché(e), entre les séances et a posteriori, une fois le coaching terminé. 
Discutons de votre besoin !

Transition professionnelle

« Un métier pour la vie », un adage qui appartient définitivement au passé ! Boostez la carrière de vos collaborateurs et aidez-les à entrevoir de nouvelles perspectives. 

Vos avantages

Traitez vos collaborateurs(trices) avec respect et éthique en leur garantissant une transition professionnelle adaptée.

Favorisez votre « image employeur » et offrez à vos collaborateurs(trices) de nouvelles perspectives, en lien avec leurs possibilités de développement et leurs capacités.
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Offrez à vos collaborateur(trices) une expérience unique et enrichissante, qui leur servira de tremplin dans un futur proche et pour l’ensemble de leur carrière professionnelle. 

Notre savoir-faire

Nous effectuons des accompagnements de groupe pour favoriser les échanges et le réseautage conformément aux besoins du marché.

Nous travaillons sur le bilan des compétences développées par le candidat(e) au cours de sa vie professionnelle et nous vérifions l’adéquation de celles-ci au futur objectif de carrière visé.
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Nous réalisons des coachings individuels pour répondre aux difficultés spécifiques et personnelles de chaque candidat(e). Nous concentrons nos efforts sur le déploiement des compétences nécessaires à l’atteinte des objectifs professionnels visés.

Pour passer avec succès les étapes du processus de recherche d’emploi, nous transmettons au(à la) coaché(e) les astuces et les outils adaptés. (CV, lettre de motivation, préparation aux entretiens de recrutement, outils de recherche virtuels, image sur les réseaux sociaux, etc.) 

Notre valeur ajoutée

Nous proposons une approche flexible et sur-mesure. Adapté aux ressources disponibles et aux besoins du(de la) candidat(e), nous proposons un programme modulable en fonction du niveau d’autonomie observé.

Nous assurons un accompagnement de qualité en nous appuyant sur notre expérience TRE et capitalisons sur les compétences de nos psychologues et coachs professionnels certifiés.
​
Nous proposons une offre de transition professionnelle moderne et digitalisée et faisons de la satisfaction de vos collaborateurs(trices) notre priorité. 
Discutons de votre besoin !

Profils psychométriques

Découvrez le potentiel de vos collaborateurs ! La personnalité et les compétences des membres qui composent vos équipes n’auront plus de secret pour vous avec l’aide des profils psychométriques Nova et Prisme.

Nova profil

Inspiré par les travaux de Carl Gustav Jung et construit sur la base de la théorie DISC de William Marston, le Nova Profil permet de dévoiler les préférences comportementales, le savoir-être et les motivations de vos collaborateurs(trices).
​
Le Profil Nova répond aux exigences de différents types de besoins : management, vente, communication, etc. 
En SAVOIR PLUS sur NOVA profil
Découvrez un exemple

Profil Prisme

Développé par Valeur Plus SA et basé sur les études universitaires de Cameron & Quinn, le Profil Prisme permet d’apprécier le savoir-faire de vos collaborateurs(trices) selon 4 orientations culturelles et 24 domaines d’expertise.
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Le Profil Prisme répond aux exigences de différents types de besoins : Prisme Management, Prisme Vente, Prisme Culture, Prisme Personnel, etc.
En savoir plus sur Prisme
Découvrez un exemple

Déroulement

La passation des profils par le(la) collaborateur(trice) se fait en ligne et dure entre 20 et 45 minutes.
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Experts accrédités, nous réalisons la restitution au(à la) collaborateur(trice) afin qu’il(elle) puisse apprendre à mieux se connaître et identifier son potentiel.

​Nous vous restituons ensuite les résultats du profil et discutons avec vous des considérations de celui-ci.

Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs

Dans un état d’esprit constructif et collaboratif, la formation de Valeur Plus m’a donné de nombreuses clés pour gérer mon équipe de manière bienveillante. Objectifs stimulants, implication des collaborateurs et approche participative sont des outils qui m’aident au quotidien pour faire évoluer mes équipes. 
​
Ana Santos Rebelo, ​Responsable d'équipe

Clinique La Source
Ce cursus de formation m’a permis d’améliorer mes compétences à l’aide de jeux de rôles et d’échanges, tout ça dans une ambiance conviviale avec les participants et les intervenants. Merci Valeur Plus. 
​
Sandra Paz, Gestionnaire RH
Loterie Romande
Nous sommes ravis de notre excellente collaboration avec Valeur Plus en matière de formation. L’équipe très compétente de Valeur Plus nous a toujours fourni les formations sur mesure adaptées à nos besoins spécifiques.

Françoise Matti, Cheffe de service
Commune d'Ecublens
Valeur Plus, grâce à son dynamisme, sa disponibilité, ses compétences et son professionnalisme, répond pleinement aux besoins actuels de notre entreprise. Nous faisons notamment appel à eux pour la formation et l’accompagnement de nos cadres. 
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Beatrice Burkhalter, Manager RH
HOTELA​
​
Cette formation m’a permis d’acquérir les outils nécessaires pour un management de qualité.
Je peux dès à présent accompagner mon équipe plus sereinement.  Un grand merci !
​

Clara Andric, Cheffe de groupe
Vaucher Manufacture
La formation Management de Valeur Plus à pleinement répondu à mes attentes. Son approche basée sur un équilibre subtil entre les notions théoriques, les ateliers pratiques et les jeux de rôles m’a fourni les outils nécessaires à ma pratique quotidienne.

​Alberto Buccola, Directeur adjoint
Groupe Grisoni

Valeur Plus SA
Rue du Jura 4B
​1800 Vevey
+41 21 620 03 33
​[email protected]
Plateforme TRE
Rue du Jura 2
1800 Vevey
+41 21 620 60 70
[email protected]
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