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Fondation Eben-Hézer - Responsable de l'accompagnement / Membre de la Direction

2/6/2023

 
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Le Pôle Grand Âge de notre cliente, la Fondation Eben-Hézer, propose cinq établissements médico-sociaux et plusieurs structures d’accompagnement médico-sociales, spécialisés dans la gériatrie. Sa philosophie d’accompagnement se veut respectueuse du choix, du désir et du rêve du résident et s’inspire de la méthode Montessori.

Afin d’apporter du soutien aux 5 responsables des EMS et aux 330 collaborateurs impliqués dans les soins, l’animation et l’accompagnement au quotidien des résidents, l’équipe de Direction du Pôle Grand Âge recherche pour maintenir l’excellente qualité des prestations d’aujourd’hui et pour aborder les défis de demain son/sa futur/e :
RESPONSABLE DE L’ACCOMPAGNEMENT – MEMBRE DE LA DIRECTION (H/F)
Sous la responsabilité du directeur du Pôle Grand Âge, vous garantissez la qualité des prestations proposées et la satisfaction des résidents dans le respect du concept d’accompagnement interdisciplinaire et des valeurs de la Fondation Eben-Hézer.
 
Vos missions et tâches principales :
  • En tant que membre de la Direction, identifier et proposer les axes de développement et d’amélioration dans votre secteur, puis mettre en œuvre les orientations décidées en collaboration avec l’ensemble des fonctions de l’organisation
  • Fédérer, conduire et coacher les 5 responsables d’EMS en garantissant des conditions de travail favorisant la motivation, la responsabilisation, la solidarité et la qualité des prestations
  • Faciliter et assurer la mise en application des prestations et processus liés à l’accompagnement et mettre en place des mesures d’amélioration continue et d’harmonisation en adéquation avec les besoins présents et futurs et les moyens à disposition
  • Initier, conduire et piloter des projets transversaux interdisciplinaires pour développer les services proposés aux résidents et améliorer l’organisation et l’efficacité du travail de vos équipes
  • Établir des notes et rapports (analyses, propositions, dossiers de justification des besoins, etc.) afin de permettre à la Direction et au conseil de Fondation de prendre des décisions opérationnelles et/ou stratégiques
  • Superviser et contrôler la gestion des budgets et assurer la parfaite maîtrise des ressources allouées
  • Collaborer étroitement avec vos collègues de Direction et communiquer régulièrement avec l’ensemble des parties prenantes sur l’avancée des projets et des enjeux à venir tout en promouvant les valeurs et l’image du Pôle Grand Âge à l’interne comme à l’externe

 Vos qualités personnelles et compétences professionnelles :
  • Vous bénéficiez d’un titre HES d’infirmier complété par un CAS en management d’équipe et/ou en gestion d’institution socio sanitaire ou titre jugé équivalent
  • Vous pouvez mettre en avant une formation continue spécialisée en santé des populations vieillissantes ou autres formations utiles à la fonction
  • Vous disposez d’une large expérience dans des fonctions stratégiques du domaine des soins à la personne âgée avec responsabilité d’encadrement d’équipes interdisciplinaires importantes
  • Véritable leader et manager, vous êtes capable de fédérer vos équipes autour d’objectifs communs et d’assurer le pilotage financier de votre secteur
  • Doté d'un excellent relationnel, vous êtes à l'écoute de la Direction, des cadres et collaborateurs tout autant que des résidents et de leur famille
  • Dynamique, rigoureux et organisé, vous serez vigilant et soucieux de l'éthique, du bien-être et de la sécurité des résidents et collaborateurs
  • Engagement, coopération, loyauté et qualité sont pour vous des valeurs essentielles
 
Nous vous offrons :
  • Un défi enthousiasmant au sein d’une Fondation jouissant d’une réputation de haute qualité
  • Une richesse de contacts humains et des journées aussi diverses que variées qui généralement débutent par un petit déjeuner offert
  • Des véritables responsabilités qui vous permettront d’atteindre des objectifs ambitieux avec un fort degré d’autonomie
  • Un cadre de travail agréable et des conditions salariales et sociales respectant la CCT SAN
 
Entrée en fonction : De suite ou date à convenir
Taux d’activité : 80% à 100%
Renseignement : Valeur Plus SA – Tél. +41 21 620 03 35 

Si vous souhaitez vous investir au sein de la Direction du Pôle Grand Âge de la Fondation Eben-Hézer, nous attendons votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, attestations de formations et certificats de travail) transmis uniquement par le site Jobup.ch.

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