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Fondation Eben-Hézer - Responsable Ressources Humaines (H/F)

6/29/2023

 
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Le Pôle Grand Âge de la Fondation Eben-Hézer regroupe cinq établissements médico-sociaux et plusieurs structures d’accueil médico-sociales spécialisés dans la gériatrie et la psycho-gériatrie. Il compte plus de 330 collaborateurs-trices répartis sur les différents sites. Sa philosophie d’accompagnement se veut respectueuse du choix, du désir et du rêve du résident et s’inspire de la méthode Montessori. Elle vise à offrir en toute circonstance des lieux où il fait bon vivre.
​
Dans le cadre de son développement, notre client recherche son-sa nouveau-elle :
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (H/F)
En tant que membre de la Direction, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines en tenant compte des orientations stratégiques.

Vos missions et responsabilités principales :
  • Développer la politique RH en cohérence avec les objectifs stratégiques et les valeurs de la Fondation et du Pôle
  • Concevoir des projets et des outils pour le déploiement de la stratégie RH dans le respect des objectifs visés par la Fondation et du Pôle
  • Accompagner et conseiller dans son domaine d’expertise la Direction, les cadres et les collaborateurs-trices sur toutes problématiques RH
  • Définir une stratégie de marketing digital RH permettant d’identifier le Pôle comme un employeur de référence et d’en augmenter son attractivité
  • Promouvoir la mobilité interne et la gestion des carrières en collaboration avec les cadres de l’institution
  • Assurer une politique de gestion de la santé et la sécurité au travail sur la base des normes en vigueur
  • Fédérer, conduire et encadrer les collaborateurs-trices du service RH (5 personnes)
  • Conduire et/ou superviser des activités telles que recrutements, gestion des salaires, définition des cahiers des charges, gestion des absences, formation continue, gestion des conflits, etc., en collaboration avec son équipe, les responsables de site et la Direction
  • Proposer et piloter des mesures garantissant des conditions de travail favorisant la motivation, la responsabilisation, et la coopération
  • Représenter la Fondation dans des groupes de travail professionnels et autres séminaires, conférences ou symposiums

Vos qualités personnelles et compétences professionnelles :
  • Vous êtes au bénéfice d’un Brevet fédéral de Spécialiste en Ressources Humaines (ou titre jugé équivalent), complété par une formation continue supérieure (CAS, DAS ou MAS)
  • Animé-e par un fort intérêt pour la personne âgée, vous attestez d’une expérience confirmée dans la gestion d’un service RH d’une entité comparable et disposez de compétences managériales avérées (supervision, délégation, prise de décision)
  • Vous disposez d’excellentes connaissances des processus RH et du droit du travail
  • Vous êtes doté-e d’un leadership naturel et transformationnel, permettant l’atteinte des objectifs fixés tout en fédérant les équipes
  • Apte à une vision globale, votre esprit d’analyse et de synthèse vous permet de cerner les enjeux et dégager une compréhension méta des situations
  • Intéréssé-e par les pratiques innovantes, ouvert-e d’esprit et flexible, vous disposez de fortes compétences en planification et organisation
  • Doté-e d'un excellent relationnel et d’un sens du service élevé, votre aisance dans la communication et votre qualité d’écoute dans les relations interpersonnelles sont reconnus
  • Loyauté, courage managérial et collégialité sont pour vous des valeurs essentielles

Nous vous offrons :
  • Un défi enthousiasmant au sein d’une Fondation jouissant d’une réputation de haute qualité
  • Une richesse de contacts humains et des journées aussi diverses que variées qui généralement débutent par un petit déjeuner offert !
  • Des véritables responsabilités qui vous permettront d’atteindre des objectifs ambitieux avec un fort degré d’autonomie
  • Un cadre de travail agréable et des conditions salariales et sociales respectant la CCT SAN
 
Entrée en fonction : De suite ou date à convenir
Taux d’activité : 80% à 100%
Renseignement : Valeur Plus SA, Rachel Bressoud, Consultante RH, Tél. +41 21 620 03 30

Si vous souhaitez vous investir au sein de la Direction du Pôle Grand Âge de la Fondation Eben-Hézer, nous attendons votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, attestations de formations et certificats de travail) transmis uniquement par le site Jobup.ch d’ici au 21 juillet 2023.

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