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Profil Prisme
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Devenez un expert
de vous-même !
Valeur Plus a vulgarisé et simplifié un outil académique complexe développé par Kim Cameron & Robert Quinn pour le rendre plus accessible, souple et efficient en deux catégories de produits :
Destiné aux entreprises ou aux équipes
Prisme Culture détermine les orientations culturelles d’une entreprise ou d’une équipe et permet de vérifier l’adéquation de sa culture par rapport aux défis actuels et/ou futurs et de prendre des mesures d’ajustement ciblées.
Destinés aux personnes
Prisme Personnel, pour les collaborateurs, Prisme Management, pour les managers et Prisme Vente pour les commerciaux. Ces trois types de profils évaluent les 24 domaines d'expertise liés à leurs sphères d’activité respectives.
Des questionnaires en ligne sont proposés pour la passation du Prisme souhaité.
Les 4 profils Prisme
Prisme Culture
Profil à destination d'une équipe, d'un département ou d'une entreprise entière
Prisme Culture analyse la culture d'une entreprise ou d’une équipe. Réel outil de pilotage, il facilite la gestion du changement et permet de prendre des mesures pour réaliser la meilleure adéquation de la culture aux défis actuels et/ou futurs.
Idéal pour une entreprise ou une équipe face à des défis stratégiques, notamment liés au digital ou à l’intégration de nouveaux modèles de management par exemple.

Prisme Personnel
Profil à destination des collaborateurs
Prisme Personnel analyse 24 domaines d'expertise permettant à un collaborateur de se développer et d’atteindre ses objectifs.
Idéal pour le développement des compétences, la prise d’engagements personnels. Utile également pour des ateliers d’équipe et une meilleure contribution individuelle à la performance d’ensemble.

Prisme Management
Profil à destination des managers et des cadres
Prisme Management analyse 24 domaines d'expertise nécessaires à un manager pour conduire son équipe avec efficience.
Idéal pour le renforcement ou le développement des compétences personnelles, une prise de mesures pertinentes et un coaching ciblé. Utile également pour des ateliers de formation managériale.

1.
Passation du questionnaire en ligne (environ 30 minutes)
2.
Edition et restitution du rapport au(x) participant(s)
3.
Analyse des graphiques des résultats par le(s) participant(s)
4.
Prise de mesures d'amélioration ou de renforcement
5.
Planification des mesures et des prochaines étapes
6.
Organisation de workshops, formations ou coachings
7.
Augmentation de la performance individuelle ou commune


